Petit résumé
Top départ ! A midi c'est parti, a 14h le pont d'envol de St-Nazaire nous propulse vers l'aventure. 16h première déroute et on pousse dans la boue, 18h premier bivouac, 20h dodo. Première erreur : on manque d'eau pour le ptit dej'... L'altimètre meurt, un bonnet s'envole, la remorque déborde et une première maison d'accueil. Au fait Jean, t'as ton passeport ? L'Aventure...!
En détails
Mercredi 2 mars
Pour bien se mettre dans l'ambiance "départ", il faut du stress. Pour augmenter le stress, il faut faire des trucs au dernier moment et si possible avec un ordi pourri qui rame, voire qui plante. Une fois que vous avez tout ça, c'est bon, c'est le moment, il faut tout donner. Vas-y Jean-jeAn envoie du montage vidéo !!! Couchés 2h30, levé 7h pour Jean, 9h pour Claire (on se refait pas). Jean termine son montage vidéo, Claire court partout dans la maison pour finir de remplir les sacoches, rassembler les derniers papiers, sauf le passeport de Jean mais on ne le sait pas encore... 11h, les grand-parents de Jean arrivent ; l'ordi plante ; 11h30 ahhhhhhhh ! Faut aller à la poste envoyer la Freebox ; Re-Ahhhh, 12h, on est de retour, Agnès arrive, 12h30, on est prêt et... on part. La paix revient dans nos corps et nos têtes. Derniers bisous, une petite vidéo au coin de la rue et ça y est ! ça y est quoi ? Un mélange de sentiments, de tristesse de dire au revoir, de joie du moment tant attendu, d'attirance vers l'inconnu et l'incapacité à réaliser qu'on part pour 18 mois faire "tout ça"...
On rejoint Nico davant la gare et il nous accompagne jusqu'au pont de St-Nazaire. Il file devant nous et nous filme pendant la montée. Arrivés à sa hauteur, c'est une vraie ambiance de tour de France à lui tout seul, incroyable ! Merci Nico ! On se quitte là (il retourne bosser, et oui...) et on poursuit notre route vers St-Père en Rez. Peu après sur la route de Chauvé, trois routes se présentent, on choisit celle du milieu. Raté ! La route ne part pas dans la bonne direction. On trouve un chemin de terre bien sec, d'apparence praticable qui devrait rejoindre la bonne route. Mouais, il rejoint effectivement la bonne route, mais de sec, il passe à boueux, puis très boueux et on pousse, on pousse, on pousse... Un peu plus loin, 52km c'est déjà bien assez, on trouve un petit bout de champ à notre goût et on s'installe. A 19h, on est prêt à se coucher, l'alti "crâme" sans raison... Claire est dégouttée, on est fatigué, c'est la goutte d'eau, faut dormir. 20h, on dort.
Jeudi 3 mars
Après 13h de sommeil, ça va mieux. Il ne fait pas chaud mais le soleil brille. Un petit déj' et hop en selle. Bein non, on a pas d'eau ! Pas d'eau, pas de petit déj' ! Les nazes... ah l'erreur du débutant. Pemier village, un troquet, un café, une belle rencontre à la Motte aux Cochons et on repart. Le vent souffle fort, c'est rude, malgré la perf de bananes séchées... On roule encore jusqu'à Corcoué-sur-Logne où on retrouve Edith et Gaby. Gaby nous accompagne en vélo jusque chez eux. Un repas, une douche, un lit pour la nuit. L'étape s'arrête là, à Rocheservière. Demain, on sera opé pour une bonne journée. On a aussi allégé un peu la remorque, un petit colis part à Coursan.