Ecoles


Nous avons voulu partager notre voyage avec des enfants d'écoles primaires. Déjà à leur âge, nous aurions adoré voir des voyageurs nous raconter leurs aventures et venir dans notre classe avec pleins d'images et d'objets inconnus. C'est ce que nous allons faire dans leurs classes. Nous leurs faisons découvrir l'itinéraire le matériel sous forme de quiz. Ils sont très intéressés et curieux, autant que leurs instits... Leurs remarques sont très pertinentes.

Nous avons choisi trois écoles primaires publiques :


la première à Guichen (35) 
dans la classe de Marie une copine professeur des école,
 Désolé, les photos de Guichen sont restées en France...
 






 l'école Chateaubriant de Jean à St-Marc-sur-Mer (44)












et enfin l'école Chavernac, celle de Claire à Coursan (11).
Article du jounaliste De Pablo sur le blog de l'indépendant (lien brisé)




Les classes vont du CE2 aux CM2. Pour les plus jeunes d'entre eux, nous pourrons revenir dans leur classe à notre retour tandis que les plus grands pourrons nous suivre de manière autonome sur le blog.

Sur cette page nous publions les expressions écrites, les dessins d'art plastique ou les correspondances que nous recevront en cours de voyage.

A tous les enfants que nous avons rencontrés : nous attendons avec hâte de vos nouvelles !

1 Quelques expressions écrites de l'école Charcot de Guichen.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En Albanie, nous avons présenté notre projet à des lycéens en première année de Français. Expérience réalisée grâce à Laurence une amie professeur de FLE (Français Langue étrangère) à Elbasan, ses collègues et élèves sur-motivés ! A venir : photos et écrits de la part des lycéens.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 En Turquie, a Sarıcakaya, nous avons rencontré des lycéens et des collegiens. Leurs prof d'anglais nous ayant aidé pour les dépositions apres l'évenement du 27 mai, nous leur avons proposé de venir dans leurs écoles. Nous avons pu ainsi rencontrer 4 classes d'éleves pendant leur cours d'anglais. 
Parmi les questions les plus fréquentes, il nous a été demandé si nous étions mariés et si ce n'était pas trop dur de pédaler toute la journée ! A la fın des cours les éleves nous ont offert des cadeaux et nous avons prolongé cet échange dans l'apres midi avec un mach de volley.